Quand la finance et l'économie mènent vers l'humain...

Aujourd'hui mes valeurs fondamentales tiennent en ces quelques mots : travailler dans le respect  des personnes et de notre planète.

 

C'est le résultat d'un long chemin...

 

J'ai commencé par étudier dans une école de commerce, ESLSCA Business School, à PARIS,  puis obtenu le Diplôme d’Expertise Comptable. A première vue, tout m'orientait vers une approche de l'entreprise par les chiffres.

 

Sur la voie tracée, j'ai occupé des postes allant croissants dans lesquels j'ai appris les fondamentaux de la gestion et de l'économie d'entreprise : comptable, puis auditrice et enfin manager chez DELOITTE à Paris, puis expert-comptable indépendante à Bordeaux. J'ai travaillé pour de nombreuses entreprises très différentes. Chacune fût une expérience spécifique de la finance et toutes furent des observatoires privilégiés pour l'étude des comportements humains en milieu professionnel.

 

La confrontation quotidienne avec les écueils de transmission, de communication et d'incompréhension m'a conduite à un simple constat :  c'est en considérant aussi les personnes que l'on prend soin des entreprises.

 

Et, comme tous les systèmes vivants  ( les êtres humains tout comme les entreprises, les régions, les nations...) ont besoin d'un lieu de vie confortable et sécurisant pour se développer, ma sensibilité s'est éveillée à la préservation de notre  planète.

 

 

 

Pour se sentir mieux au travail et

pour améliorer les performances économiques...

approchons l'entreprise par celles qui la font fonctionner,

les personnes

 

 

 

Isabelle Goldie
Isabelle Goldie

Si le management se définit comme l'art de l'action collective, alors la rentabilité d'une entreprise apparaît liée aux personnes qui la composent.                             Expert-comptable, formée à la pédagogie et à l'accompagnement des personnes, je propose ma connaissance pragmatique de l'entreprise associée à des méthodes innovantes pour accompagner entreprises et particuliers au cours de leur évolution.

(en savoir plus)

 

 

 

Nouvelle salle de formation: l'atelier des talents...à Talence